Photo de Madame Yvette Garcia

Yvette Garcia

Née DALMASSO
Décédée le 24 juin 2021 à l'âge de 90 ans
Photo de Madame Yvette Garcia
Yvette Garcia
Née DALMASSO
Décédée le 24 juin 2021 à l'âge de 90 ans

Cérémonie religieuse

location_on
Église Sainte - Marie
3 Bd Bontemps
13120 Gardanne
jeudi 01 juillet 2021 à 10h00
groups

Message de la famille

Chère famille, chers amis,

C'est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès de Yvette Garcia survenu jeudi 24 juin 2021 à Marseille.

Cet espace privé est destiné à recueillir vos condoléances ou le souvenir d’un moment passé.

Merci pour vos pensées.

map

Déroulé des obsèques

Faites livrer des fleurs à la famille de Mme GARCIA

Bouquet de deuil Empathie
storefrontPartenariat avec un artisan fleuriste local
volunteer_activism0,50€ reversés à Alzheimer France par bouquet
local_shipping Livraison à l’adresse de votre choix
menu_book

Hommages

Conservez un souvenir des hommages rédigés dans un beau livre

Exemple de livre hommage
Le livre hommage met à l'honneur les différents messages et photos partagés sur cet espace avec une mise en page élégante.

7 hommages ont été rendus

  • Sylvie louvet
    Il y a 2 ans

    Chers Néné et pascal, Je garderai d Yvette le souvenir d une personne extrêmement combative vis à vis de la maladie. C’était une vraie battante, une guerrière qui ne se plaignait jamais et ne voulait pas qu on la plaigne. Elle incarnait l’envie de vivre, était tout le temps partante pour tout, avec une bonne humeur sans faille. Une ballade, une grande rando... jusqu'à aller toucher le toit de la France ! Cela ne lui faisait pas peur et elle n’était pas la dernière à fermer la marche, malgré sa petite taille. C’était l’âme sœur de pie et je les revois encore à noël se retrouver après de longs mois d’absence, s’asseoir côte à côte, toutes proches l’une de l’autre, ne faisant presqu’une seule personne, Yvette tapotant la cuisse de pie et lui dire : « bon, alors, on en était où ? » et c était parti pour un long moment de rires, d’incompréhension mais pour toujours finir par de grands fous rires… ce fut des retrouvailles mémorables ! Son dernier combat vous avez été trois a le mener, en l entourant de beaucoup d affection, en la faisant boire à la paille, manger a la cuillère, contacter les équipes medicales... Néné et pascal, (sans oublier Caro) MERCI de l’avoir soigné avec autant d amour.

    0 personne(s) aime cet hommage
  • Caroline Sauvat
    Il y a 2 ans

    Yvette, Dès que nous nous sommes rencontrées, à cet instant nous nous aimions déjà : Tu aimais cela... et je l'aimais aussi. Je n'aimais pas cela et toi aussi tu ne l'aimais pas... Nous étions faites pour nous entendre. Tu laisses un vide immense derrière toi et c'est avec beaucoup de tristesse et de compassion que nous allons tous ensemble te rendre un dernier hommage jeudi en l'église de Gardanne que tu as bien connue. Et pour mieux surmonter ce moment douloureux, nous aurons qu'à nous souvenir de ton rire, de ta bonne humeur, de ta bonté et surtout de ton éternel optimisme. Tu étais une personne sensible qui faisait tout avec le cœur et même si tu avais des cicatrices, tu ne changeais jamais, tu continuais à tout faire avec le cœur parce que pour toi ce n'était pas un choix mais ta façon d'être et ta façon de vivre. Caroline qui continue de t'aimer.

    0 personne(s) aime cet hommage
  • Il y a 2 ans

    Pascal, J’ai fais un court passage dans votre vie mais ce passage m’a marqué à vie ... je suis attristée par cette nouvelle mais comme vous le savez bien je suis de tout cœur avec vous ... je ne pourrai pas oublier maman, sa gentillesse, son regard plein d’amour et surtout sa ténacité... une maman est irremplaçable !!! je pense fort à votre papa qui doit être dans une souffrance non égalable. Que son âme repose en paix Fé

    0 personne(s) aime cet hommage
  • Laurence d'ambrosio
    Il y a 2 ans

    Je suis rentrée dans votre famille Il y a quelques mois Comme aide à domicile Et même plus que ça Je suis bouleversée par la triste nouvelle Du départ d'Yvette au ciel Une petite personne au grand cœur Débordante de chaleur Attachante, généreuse et gentille Comme votre famille. Je vous connais depuis peu Mais partage votre peine Car ces instants sont très douloureux Et je suis sensible dans ce domaine. Mes souvenirs en sa compagnie Ont marqué ma vie. Courage à José Mari dévoué Courage à Pascal Fils idéal Que son âme repose en paix Amitiés Laurence

    Souvenir de Madame Yvette Garcia par laurence d'ambrosio
    0 personne(s) aime cet hommage
  • Le mercier marc
    Il y a 2 ans

    Mon cher Pascal mes sincères condoléances à toi et ton papa. Ta maman était une personne vraiment adorable et gentille, elle va beaucoup me manquer. Je garderai toujours en moi ,une image de tous les bons moments d'amitié que nous avons passé ensemble. Que son âme repose en paix. Mes pensées sont avec vous. Marc .

    0 personne(s) aime cet hommage
  • Claudie FRESNE
    Il y a 2 ans

    Mon cher Pascal, Il est des chagrins bien difficiles à surmonter et perdre sa maman est certainement le plus difficile qui soit. Lorsque la peine s'atténuera, il vous restera le souvenir de tous les beaux moments que vous avez partagé et vous retrouverez le sourire en pensant à elle. Soyez sûr que mes meilleures pensées vous accompagnent et je vous présente ainsi qu'à votre papa mes plus sincères condoléances.

    0 personne(s) aime cet hommage
  • Sèbastien Périaux et Miia Myllys-Périaux
    Il y a 2 ans

    Cher Pascal, Miia et moi avons appris la cruelle épreuve qui frappe votre famille avec le rappel à Dieu de ta maman. Nous n'avons pas eu le plaisir ni l'honneur de la connaître mais nous savions combien ton papa et toi même y étiez profondément attachés et liés intimement. Nous avons suivi et partagé le combat qu'elle a mené au quotidien contre la maladie et comment tu t'es dévoué pour l'épauler dans cette lutte sans merci. Nous savons que c'était une femme pleine de courage et tu en es le digne héritier. Nous nous associons à ta peine, partageons ta douleur, sans oublier celle terrible de ton papa, et serons en pensée et en prières avec vous pour le 1er juillet prochain. Avec toutes nos condoléances et notre indéfectible amitié. Miia Myllys-Périaux et Sébastien Périaux

    0 personne(s) aime cet hommage
send

Prévenir les proches

local_florist Faire livrer des fleurs