Photo de Jocelyne FALCO

Jocelyne FALCO

née ORVIETO
décédée le 10 mai 2026 à l'âge de 79 ans
Partager
Photo de Jocelyne FALCO
Jocelyne FALCO
née ORVIETO
décédée le 10 mai 2026 à l'âge de 79 ans

Message de la famille

Chère famille, chers amis,

C’est avec une grande tristesse que Laurence et Pascale vous annoncent le décès de leur maman, Jocelyne FALCO survenu le dimanche 10 mai 2026 à Marseille. La cérémonie se déroulera le lundi 18 mai 2026 à 15h00 à l’adresse suivante : Crématorium de Marseille - 380 Rue Saint-Pierre - 13005 Marseille.

Laurence et Pascale vous invitent à utiliser cet espace pour laisser vos condoléances, partager des photos souvenirs, une anecdote ou exprimer vos pensées à travers des poèmes ou des textes. Cet endroit est un lieu d'expression dédié à honorer la mémoire de Jocelyne FALCO.


Un service de plantation d’arbre hommage est disponible ici.

Cérémonie civile

lundi 18 mai 2026 à 15h00
Crématorium de Marseille
380 Rue Saint-Pierre
13005 Marseille

Déroulé des obsèques

Les informations sur la cérémonie seront bientôt disponibles.

Activez une alerte si vous souhaitez être prévenu dès que ces informations seront disponibles.

Repos en salon funéraire

Du lundi 18 mai 2026 à 13h45 au lundi 18 mai 2026 à 14h15

Cérémonie civile

Le lundi 18 mai 2026 à 15h00

Crémation

Le lundi 18 mai 2026 à 15h25
Information indisponible

Inhumation

Information indisponible

Rendez hommage à Mme FALCO

Plantez un arbre du souvenir

Arbre du sourvenir
Un hommage durable et symbolique
Locale, drapeau de la France Planté en France dans le respect de l’écosystème local
Certificat de plantation

Faites livrer des fleurs à la famille de Mme FALCO

Bouquet de deuil Empathie
Partenariat avec un artisan fleuriste local
0,50€ reversés à Alzheimer France par bouquet
Livraison à l’adresse de votre choix
close Livre hommage
Jocelyne FALCO 1947 - 2026 Marie Agnès Aujourd’hui, c’est un jour difficile car je dois te dire au revoir alors que je t’aimais tant. Les années passent, je me disais que j'avais une marraine exceptionnelle, gentille, toujours attentionnée. Quelle tristesse pour moi, tu me manqueras énormément, je ne t'oublierai jamais. Au revoir Marraine. Lucas Morel Devant ce douloureux coup du sort, je suis à la fois triste et décontenancée. Je voudrais vous apporter un peu de réconfort, mais, aujourd’hui les mots me manquent. Anaïs Henri Toutes mes pensées affectueuses à vous, qui m’avez fait aimer les mathématiques. Votre gentillesse, votre pédagogie envers nous restera gravé comme un précieux souvenir de mon enfance. Vous avez marqué ma vie bien au-delà de la salle de classe. Reposez en paix.
Le livre hommage met à l'honneur les différents messages et photos partagés sur cet espace avec une mise en page élégante.
  • - Format 210 x 210mm sur papier 200 gr. et ½ semi-brillant
  • - Imprimé et façonné en France
  • - Livré via colissimo (nous attendons de recueillir tous les hommages avant de produire le livre)
  • - Suivi du colis par SMS
Nombre d'exemplaires :
Prix TTC: 49,90€

Partagez votre affection et vos souvenirs

Jocelyne FALCO 1947 - 2026 Marie Agnès Aujourd’hui, c’est un jour difficile car je dois te dire au revoir alors que je t’aimais tant. Les années passent, je me disais que j'avais une marraine exceptionnelle, gentille, toujours attentionnée. Quelle tristesse pour moi, tu me manqueras énormément, je ne t'oublierai jamais. Au revoir Marraine. Lucas Morel Devant ce douloureux coup du sort, je suis à la fois triste et décontenancée. Je voudrais vous apporter un peu de réconfort, mais, aujourd’hui les mots me manquent. Anaïs Henri Toutes mes pensées affectueuses à vous, qui m’avez fait aimer les mathématiques. Votre gentillesse, votre pédagogie envers nous restera gravé comme un précieux souvenir de mon enfance. Vous avez marqué ma vie bien au-delà de la salle de classe. Reposez en paix.
Un mot, une photo, une fleur ou même un arbre planté en sa mémoire : autant de gestes symboliques qui apportent soutien et réconfort à la famille.

Votre hommage prolongera la mémoire de Jocelyne FALCO et viendra agrémenter le Livre hommage, un précieux souvenir pour ses proches.
Témoignage aux proches
31 hommages
6 accompagnés de fleurs
2 accompagnés d'arbre du souvenir
  • Il y a 3 semaines
    Mathilde

    Ta petite fille Mathilde

    close Photos postées par Mathilde
    Souvenir de Madame Jocelyne FALCO par Mathilde
  • Il y a 4 semaines
    Lionel PIOLET

    Cet hommage n'est visible que par la famille
    il y a 4 semaines
    La famille de Jocelyne
    La famille a répondu à cet hommage
  • Il y a 1 mois
    Ta fille Laurence

    Un Poème pour toi, AKA

    En fait ce n’est pas un poème
    Les experts en auraient de la peine
    Car ici les vers et les strophes
    Tombent parfois en catastrophe.
    En écho à ton départ, AKA.

    Cela étant je m’en fous
    Je voulais te parler à ma façon
    De notre histoire à nous
    Et de ta disparition
    Qui me met un sacré coup…
    Un énorme coup de canon.

    AKA … c'est le nom qu’un jour
    Ta 1ère petite fille Lola t’a donné avec amour
    Parce que « Mamie », ça sonnait faux
    Trop sage peut être, pas assez rigolo.

    AKA, ça claquait comme un étendard
    Un nom de guerre lancé contre le hasard
    AKA, c’est devenu ton label, ton cri, ton rang,
    Trois lettres comme un cri de combat,
    Trois lettres pour dire "je suis là".
    Trois lettres pour dire "je tiens bon".

    AKA, pour tes petits enfants,
    Jos ou Josy pour tes amis
    Tu fus le pilier, la grande voie
    D'une famille qui savait compter sur toi.

    Que de messages d’amour !
    Du clan de la famille Falco ou Orviéto
    A l’unisson, tous tes neveux, nièces and Co
    Que de magnifiques retours
    Pour eux, un socle, un roc doté d’un sacré humour

    Mais AKA, la vie ne t'a pas épargnée
    Bien avant même l’âge d’aimer
    Sans revenir sur cette enfance
    Qui t’a laissé tant de silences.
    On comprend mieux certains combats
    Certaines blessures au fond de toi.

    Tu as aimé Michel passionnément
    Ton mari, un père tellement aimant
    Puis à 46 ans, un été l’a emporté
    Bien trop tôt, sans prévenir
    Ce fut tellement déchirant.

    Et toi, il a fallu tenir
    Continuer, malgré ce pire
    Se débrouiller, nous protéger
    Et surtout, ne jamais plier.

    Oui et ça c'est vraiment toi
    Prendre la vie à bout de bras
    Le taureau, toujours par les cornes
    Même quand les matins sont mornes.

    On fait fi des mots et des larmes
    Le courage était ta meilleure arme
    La question c’était d'avancer,
    Manches retroussées,
    Tête haute, presque baissée.

    Ne pas se lamenter, non
    Faire silence à l’émotion
    La vie se regarde droit devant
    Derrière, s’épancher, pour toi c’était du vent
    Tu appelais ça perdre son temps.

    Du courage tu en as eu à revendre
    De la volonté, bien plus qu’on ne peut prétendre
    Au départ de papa, tu as repris
    Le travail qu’il avait construit
    Appris par cœur les noms des médicaments,
    Leurs usages, minutieusement
    Les dentistes, dorénavant tes clients
    Une nouvelle vie, un total engagement.

    Tu as été une excellente représentante
    Travailleuse, libre, rayonnante
    Tu as aimé agir, décider, avancer,
    Trouver ta voie, exister, compter
    Tu t’es complètement révélée.

    Tu as aussi réussi, rue Stanislas,
    A bâtir ta maison, ton blason, ton palace
    Un port, un trésor, un lieu apaisant
    Une fierté née de tes mains
    Comme un rempart contre le destin.

    Mais tes plus beaux trésors pourtant
    N’étaient ni la pierre ni le ciment
    Tes vraies richesses, tes soleils
    C’étaient-elles, tes 3 merveilles.

    Lola, Manon, Mathilde
    Trois éclats de rire dans ta vie
    Tes trois petites filles adorées
    Tes trois éclats de liberté
    Qui ont été ta fierté, ta gaité

    Avec elles, tu étais
    Légère, joyeuse, amusée
    Car ton moteur sacré
    C’était aimer et protéger.

    AKA, ici, je te rends hommage
    La mère, l’amie, la femme courage
    Qui tourne maintenant la page

    Vous savez ? celle qu’on qualifie
    De forte, de plein d’énergie
    Oui celle qui porte et qui supporte
    Qui rassure et prête main forte
    A celles et ceux que la vie
    Met à genoux et ferme la porte.

    Porter les autres, porter les malheurs de la vie
    Grâce à tes amis, tu as supporté tes soucis
    Ils ont été la raison de ton énergie
    Ils ont été ton moteur et ton soutien.

    Je voudrais ici vous remercier, tous, sincèrement
    Pascale et moi savons combien
    Leur présence t’a fait du bien
    Leur présence, un lien, un attachement.

    Et en même temps, ma sacrée Aka
    Tu leur as mis la raclée à la contrée
    Des leçons de bridge tu leur as donné
    Et la pétanque ? Vous vous rappelez ?
    Sa langue tirée et ses genoux pliés ?

    Sans parler de tes voyages, surtout Dubrovnik
    Faire la java sur l’adriatique
    Se marrer, danser comme une dingue
    Pff, Toujours partante pour faire la bringue !
    Tu es devenu imbattable, un talent né !

    Vous tous ici ou au loin,
    Vous avez été son essentiel
    Son lien vivant, son fil fraternel.
    Vous avez fait partie de son bonheur
    Ses joies, ses rires, sa bonne humeur
    Vous avez éclairé ses jours
    Avec gaieté et amour.
    Et a ce titre, et en son nom
    Je vous adresse de profonds remerciements.

    Cet amour lui permettait de s'aimer
    Parce qu’avec vous, elle retrouvait
    Cette part d’elle-même qui lui plaisait.

    AKA, tu as été ma force
    Parfois aussi mes écorces
    Deux caractères, deux volontés
    Qui se sont souvent s’affrontées.

    Cela étant, tu m’as appris à encaisser
    A rire encore malgré les coups portés
    A garder cette ironie légère
    Que nous a légué ton père

    Umberto, ce père italien
    Moqueur, taquin même si lointain
    Qui savait rire pour se défendre
    D’une vie qui n’a pas été tendre.

    Moi aussi je me suis blindée
    Mon hypersensibilité non décelée
    Je suis devenue ce roc solide
    Que les autres croient intrépide.

    Oui, le lien maternel
    N’était pas aussi naturel
    Mais nous nous sommes rencontrées
    Comme 2 femmes qui se sont appréciées

    Complices, aimant rire et agir
    Et partagé, ensemble, de grands plaisirs.

    Puis, l'Alzheimer est arrivé
    Cet Autre venu tout dévaster
    Il t'a arraché à nous malgré toi
    D’abord doucement, mois après mois
    Puis brutalement, jour après jour.

    Tes mots, ta mémoire, ton corps
    T’ont joué d’effroyables tours
    Jusqu’à ce que ton regard…
    Une tête d’épingle, presque un dard
    Une pointe perdue
    Ton âme n’apparaissait plus
    Ta lumière a disparu.

    C'est terrible et insupportable
    Et pourtant, au cœur de ce sable
    Cet Autre, t'a rendue fragile,
    Plus malléable, plus accessible.

    Il t'a forcé à déposer les armes
    A lâcher prise, à parler de tes émois
    A dire ces mots d'amour, à montrer ta joie
    Un matin, dans mes bras
    C’était la toute 1ere fois.

    Jamais en si peu de temps,
    Nous ne nous sommes aimées autant
    Les défenses sont tombées enfin
    Nous avons partagé mots doux et câlins.

    Nos histoires se sont rejointes
    Nos blessures se sont éteintes
    Et malgré tout ce que la vie prend
    Je garderai cela éternellement.

    Puis il y a eu l’Ehpad, Périer
    L’endroit où il fallait te confier
    Le quartier de toute ta jeunesse
    De tes rires, de tes ivresses.

    Le boulevard que petite fille
    Tu descendais avec tes amies
    En patins, le cœur grand ouvert
    Déjà vivante à ta manière.

    Un lieu de mémoire pour nous 4
    Pascale, papa, toi et moi,
    Tes Deux chevaux, la rue Paradis,
    Delibes, le lycée Périer, … toute une vie.

    Il fallait te laisser prés de ça
    Parce qu’au fond, ton âme vivait déjà là.

    Puis tout est allé si vite
    Un cancer arrivé sans limite
    Et Alzheimer, cet Autre cruel
    A donné une place au Crabe, mortel

    Une bataille à ne plus mener
    Une épreuve que tu ne pouvais plus traverser.

    Toutes les personnes réunies aujourd’hui
    Sont là pour toi AKA, ici
    Leurs cœurs te disent merci
    Pour ta force, tes folies
    Pour ton rire, ta lumière
    Ta présence immense sur cette terre.

    Lola, Manon et Mathilde garderont
    Le souvenir lumineux et profond
    D’une grand-mère drôle et présente
    Directe, forte et attachante.
    D’une AKA toujours vivante.

    Quant à moi, AKA
    Cela fait des années
    Que je t'appelais comme ça
    Mais aujourd’hui enfin
    Je pose sur toi ce mot immense, ce lien :

    Maman.

    Ce poème est pour toi
    Et je sais que tu l’entends.

    Pars en paix désormais,
    Tu retrouves papa, ton mari aimé

    On ne se l’est pas assez dit
    Mais malgré ce que la vie a contrarié
    On a été 2 compagnes de vie.

    On s’est aimées
    Vraiment.
    A jamais.

  • Il y a 1 mois
    Tes petites filles Lola et Manon

    Message d'amour

    close Photos postées par Tes petites filles Lola et Manon
    Souvenir de Madame Jocelyne FALCO par Tes petites filles Lola et Manon
    Souvenir de Madame Jocelyne FALCO par Tes petites filles Lola et Manon
    Souvenir de Madame Jocelyne FALCO par Tes petites filles Lola et Manon
    Souvenir de Madame Jocelyne FALCO par Tes petites filles Lola et Manon
    Souvenir de Madame Jocelyne FALCO par Tes petites filles Lola et Manon
  • Il y a 1 mois
    Michelle et Freddy Gozlan

    Nous sommes profondément attristés par la perte de Josy, que nous tenons à associer à son époux Michel. Nous avons fait leur connaissance lors d'un voyage à Barcelone avec nos amis communs, les Harrar. La photo sélectionnée reflète parfaitement sa jovialité et sa gentillesse. Qu'elle repose en paix. Nos condoléances les plus sincères. Michelle et Freddy Gozlan.

    il y a 1 mois
    La famille de Jocelyne
    Bonjour Michelle et Freddy, Pascale et moi vous remercions pour votre gentil message. Laurence
  • Il y a 1 mois
    Serge et stephanie Manenti

  • Il y a 1 mois
    Stéphanie serge

    Cet hommage n'est visible que par la famille
    il y a 1 mois
    La famille de Jocelyne
    La famille a répondu à cet hommage
  • Il y a 1 mois
    Michèle et Jo Harrar

    Cet hommage n'est visible que par la famille
  • Il y a 1 mois
    Michèle et Jo Harrar

    Cet hommage n'est visible que par la famille
    il y a 1 mois
    La famille de Jocelyne
    La famille a répondu à cet hommage
  • Il y a 1 mois
    Marie tout cour

    À bientôt Josy
    Je t ai connue il y a des lustres par Michel et Clodie. Nous avons marie Clodie a Bath. Vous avez regagné Marseille. Puis Michel a lâché la barre et nous avons continué notre petit chemin quasi familial. Partager les enfants et les petits enfants à Marseille, Paris et Eymoutiers
    Josy, tu fais partie de ma vie
    On se retrouvera bientôt pour surveiller de notre petit nuage la suite de nos smalla

    il y a 1 mois
    La famille de Jocelyne
    Marie, tu as fait partie de sa vie et de notre famille. Elle t’a aimée fort. Laurence
history_edu

Rendre hommage

Pour vous prévenir quand la famille répondra à votre message.

Votre hommage a bien été publié.
Publication des photos en cours :
Les photos suivantes n’ont pas été publiées. Vous pouvez réessayer de les importer ou les retirer de l’hommage.

Jusqu’à 20 photos | Formats : JPEG, PNG, HEIC, HEIF | Taille max. : 10 Mo

Les données recueillies dans ce formulaire permettront de déposer un hommage personnalisé au défunt. Pour plus d’information, consultez la politique de confidentialité.

Prévenir les proches

Faire livrer des fleurs
close null
close Partage par e-mail
close Partage par SMS
close Modifier la photo
photo
close Réécrire mon message

Votre message va être vérifié et réécrit par une intelligence artificielle pour embellir la formulation et corriger l’orthographe.